Messages Croix-Rouge

conventionnels sont souvent interrompus, notamment les lignes et réseaux téléphoniques, les services postaux et l’internet. Les messages Croix-Rouge contribuent à restaurer les communications entre la zone touchée et le reste du monde.

  1. Les messages sont collectés dans le monde entier.
  2. Ils sont récupérés et transmis par des bénévoles locaux.
  3. Au besoin, le message est lu à voix haute.
  4. Si possible, nous établissons une connexion par téléphone ou Skype.

En sa qualité d’organisation neutre, la Croix-Rouge a l’autorisation de se rendre dans les zones de conflit ou touchées par une catastrophe auxquelles d’autres organisations n’ont pas le droit d’accéder. Cependant, cette neutralité implique aussi que le contenu d’un message Croix-Rouge est soumis à des règles strictes. Veuillez noter que dans certains cas, notamment lorsque le destinataire est en détention, les messages seront lus par les autorités locales.

Un message Croix-Rouge peut uniquement contenir les informations suivantes :

  • des nouvelles personnelles ou familiales ;
  • des photos ;
  • dans certains cas, des documents officiels.

 Un message Croix-Rouge ne peut contenir les informations suivantes :

  • des transferts d’argent ;
  • les derniers développements politiques.

Pour envoyer un message, vous devez connaître au minimum le nom et l’adresse complète du destinataire. Si vous ne disposez pas de ces informations, vous pouvez lancer une demande de recherche.

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